Service d'aide au féminin
Suivez-nous:

Témoignages

 

 

Bonjour,

Étant donné mon parcours professionnel entrecoupé par les maternités, les revirements et des périodes de chômage déroutantes, l'organisme Dimension Travail a été ma bouée puis mon phare dans la nuit à plusieurs reprises.

Chaque fois, on m'a aidé à regarder les choses posément, à mieux me connaître, à définir des objectifs, à établir un plan de parcours, à parfaire mon curriculum vitae, à comprendre le marché du travail et des études, à faire des choix importants, à me préparer aux entrevues. Et plus encore, j'y ai rencontré d'autres femmes comme moi, en recherche. Quand on se retrouve au chômage, ou simplement en recherche d'emploi, on se sent seule sur l'accotement de la grande route, on se sent vulnérable. Chez Dimension Travail, j'ai toujours trouvé une main pour prendre la mienne, quelqu'un pour me considérer comme une personne valable et importante et pour me redonner confiance en mes capacités et dans l'avenir. De plus, les conférences et ateliers sur des sujets variés nous outillent encore davantage. Que dire encore, sinon un grand merci à ces intervenantes dévouées et compétentes, un grand merci à l'adjointe qui nous accueille avec empressement. Longue vie à Dimension Travail qui aide les femmes à s'envoler et à gagner en indépendance.

- Brigitte Laval

Bonjour,

Nouvellement déménagée à Laval et ne connaissant pas cette ville, j'ai cherché un organisme qui pourrait m'aider à retrouver un emploi puisque ce tournant de ma vie a fait en sorte que j'ai dû quitter mes deux emplois. J'ai trouvé à Dimension Travail, tant par les ateliers que par le suivi de ma conseillère, une aide précieuse pour reprendre confiance en moi. J'ai aussi appris à mettre en valeur mes aptitudes et mes expériences de vie et à les transposer dans un curriculum vitae adapté à ma nouvelle réalité, selon mes compétences. Le tout en accord avec la réalité du marché du travail dans un milieu complètement différent de celui que je vivais.

Par l'entremise des ateliers, j'ai aussi été plus sensibilisée à la réalité d'autres femmes, immigrantes ou non. Cette expérience m'a permis de briser l'isolement, de me sentir moins seule dans cette situation.

Enfin, le suivi personnalisé démontre bien l'importance accordée à chaque femme et nous encourage à persévérer. Je suis bien contente de connaître cet organisme et le recommanderai à d'autres femmes dans ce besoin. Je suis sûre que vous faites une bonne différence dans la vie de beaucoup de femmes.

Sincères mercis à toute l'équipe.

Diane - Laval

Bonjour,

Je réponds au nom de Roberta Dorcius-Elicin, étudiante finissante en Arpentage et Topographie à l'École des Métiers du Sud-Ouest de Montréal.

J'ai toujours eu une dextérité manuelle et une facilité à maîtriser certains outils,  ce qui m'a permis  d'intégrer un métier traditionnellement masculin.

En tant que future finissante, je commençais à faire des recherches pour un stage de fin d'études afin de mettre en pratique mon savoir-faire et mon savoir-être. J'ai donc fait appel à Dimension Travail pour m'aider dans ce sens et aussi, dans ma  recherche d'un emploi à temps partiel pendant mes études. 

En terminant, je tiens à mentionner que je suis fière d'avoir appris et obtenu des diplômes dans certains de ces métiers, qui sont à mon avis, des outils majeurs  à ma réussite. C'est aussi  très valorisant quand on maîtrise ce qu'on fait et qu'on le connait très bien. L'essentiel, c'est d'aimer son travail et d'avoir confiance en soi.

Merci

- Roberta Elicin Dorcius

Bonjour,

J'ai fait appel aux services de recherche d'emploi chez Dimension Travail en mars 2012. J'y ai trouvé là un service professionnel de la part de l'équipe en place.

Étant une femme seule de 58 ans, j'avais de la difficulté à faire ma recherche d'emploi. Dimension Travail était la solution pour moi. J'y ai suivi un atelier de recherche d'emploi m'aidant à trouver des bonnes pistes de recherche et des façons de garder et d'augmenter mon estime de moi-même. C'est très motivant comme atelier car nous rencontrons d'autres femmes dans la même situation que nous.

J'ai aussi assisté à une conférence portant sur l'équité salariale. C'était bien dynamique et informatif. De plus, j'ai une conseillère en emploi qui me rencontre et m'appelle régulièrement pour faire un suivi  et  me soutenir dans ma démarche. Finalement, je suis beaucoup plus confiante de trouver un emploi que je veux en ayant  fait appel aux services de Dimension travail.

- Christine Bisaillon.

Bonjour à tous,

 

Cela me fait plaisir aujourd’hui de vous faire part de mon expérience avec l’organisme  d’accompagnement à l’emploi : DIMENSION TRAVAIL.

Quelle femme n’a pas eu du mal à s’affirmer au moins une fois dans sa vie ? La société a tellement d’attentes face à la femme dites moderne ! En plus d’être mère et épouse pour la plupart ; on a rejoint les hommes depuis longtemps non seulement à travers l’histoire, mais aussi dans notre productivité. Dans mon cheminement, s’il y a une pensée qui m’inspire c’est celle de Lao-Tseu : «Tout voyage, même de mille kilomètres, commence par le premier pas». Je suis heureuse d’avoir fait ce premier pas avec DIMENSION TRAVAIL puisque ces services   s’inscrivent dans ce continuum d’excellence qui fait que les femmes se sentent chez elles sitôt  qu’elles franchissent la porte de l’institution, j’en suis convaincue.

Pour commencer, je pense que c’est un organisme qui va au-delà des limites du possible pour encadrer les bénéficiaires comme vous et moi qui cherchons du travail. Par l’accueil chaleureux des employées, on est vite mis en confiance. La belle énergie qu’elles vous communiquent, et l’empathie dont elles font montre donne à toute l’équipe  un profil attachant.  

Leur patience et leur savoir-faire vous mobilise à entrer dans la course de la recherche a l’emploi. Non seulement,  les formations et les conseils judicieux, visent à redorer notre estime personnelle, mais ces outils s’adaptent à chaque femme selon leur besoin, leurs valeurs et leur philosophie de la vie.

Toutes nous le savons combien nous pouvons nous encroûter à notre quotidien ; surtout quand nous avons des enfants en bas-âge, ou n’avons pas travaillé pendant un certain temps ou quand nous sommes déboussolées par un déménagement. C’est à cette étape que j’ai compris combien la créativité des conseillères m’était d’une aide vitale pour déterminer un objectif réalisable et passer à l’action ; cela m’a vite recentré  sur mon avenir en tant que femme.

Pour ma part, je suis très chanceuse d’avoir eu des connaissances  qui ont fait la démarche d’accompagnement avant moi. Toutes ont un emploi stable et conforme à leurs attentes ; grâce à DIMENSION TRAVAIL elles ont  retrouvées cette fierté qu’elles croyaient perdue. C’est tellement rassurant de savoir qu’il existe une équipe d’emploi  Québec qui se soucient du bien-être des femmes. Et une pensée qui m’accompagne au quotidien dans mes recherches, c’est celle de Nena O’Neill ; « De chaque crise nait la chance de renaitre, de nous concevoir a nouveau comme individu, de choisir le genre de changement qui nous aidera à grandir et à nous épanouir plus complètement» .Aussi je vous encourage à en faire autant et à choisir DIMENSION TRAVAIL qui a changé ma vie en bien, en me donnant ‘’un pouvoir d’agir’’ qui donne des ailes à ma persévérance. Merci à toute l’Équipe.

Bernadette, le 7 aout 2012

J’ai suivi un cours d’atelier avec Dimension Travail pendant deux semaines. Ma conseillère, Geneviève Bergeron, m’a aidée à mettre mon CV à jour et à préparer la lettre de présentation. J’ai aussi pratiqué comment se préparer pour une entrevue. L’atelier m’a aidée à mettre en valeur mes qualités et mes compétences. Je suis confiante que je vais trouver un emploi bientôt.

Zdenka J.

On a tous et toutes, au fond de notre cœur, un petit coin où se cachent nos souhaits secrets, nos projets un peu fous, nos idéaux de carrière. Après avoir été avocate pendant plus de vingt ans, j’ai eu l’idée saugrenue de donner corps à un de ces rêves trop longtemps réprimés : je veux revenir à mes premières amours et retourner dans le monde des communications.

Bon. Voilà qui est bien mignon mais comment y parvenir? La recherche d’emploi m’apparaissait  tel un défi tellement énorme. J’étais pleine de motivation et de détermination, mais dépourvue de ressources et d’encadrement. Et c’est là que j’ai eu la brillante idée de m’inscrire aux ateliers de formation en emploi de Dimension Travail.  En aucun moment ces dames ne m’ont reproché  mes ambitions. Ici, l’accent est mis sur la personne, ses habilités et ses compétences, pas seulement sur son curriculum vitae. Plus encore, la conseillère s’implique activement dans nos démarches en nous prodiguant conseils, encouragements et connaissances du milieu du travail au sein duquel on veut œuvrer. Le résultat? En quelques semaines à peine, je décrochais cet emploi que je convoitais sans trop y croire : agente de communications.

Je suis très fière de moi. Et de Dimension Travail. Quelle équipe!

Odette Bouchard

Chère participante, il me fait un réel plaisir de vous écrire ces mots de motivation. Je me présente mon nom et Fabiola et je suis une participante de dimension travail depuis le 9 décembre 2013. J'ai suivi une formation en recherche d'emploi dans les milieux non traditionnels. Au début il faut m'avouer que je n’étais pas si participante que ça, mais au fur et à mesure qu'on faisait les ateliers j'ai réalisé à quel point j'avais besoin de cette formation...

Les ateliers de Roxane m’ont permis de retrouver confiance en moi, j'ai aussi regagné mon estime de moi et j'ai développé des compétences que je pensais même pas avoir en moi. Mon positivisme m'a permis de me trouver un stage en moins d'une semaine et c’était les huit plus belles semaines que j'ai passées ... aujourd'hui je travaille à temps plein avec un horaire que toutes mères rêvent d'avoir et dans mon cas il a été réalisé. Je n'ai jamais baissé les bras même dans les moments difficiles, je changeais tous le négatif en positif et je ne manquais jamais l'occasion de poser des questions ou de l’aide lorsque j'en avais besoin.

Roxane ma conseillère et Lisette mon enseignante m’ont donné une énergie de vie et une écoute lorsque j'ai été dans le besoin et j'ai réussi à gagner tout ça en deux mois. Je vous en remercie de tout cœur d'avoir cru en moi.

 

Signé Fabiola ... fière participante de dimension travail

 

<<juillet>>
DimLunMarMerJeuVenSam
1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
3031

Événements à surveiller

Il n'y a présentement pas d'événements prochain.

EMPLOIS DISPONIBLES

Message
Ok
AnnulerConnexion