Témoignages

Femme enceinte asiatique

Étant donné mon parcours professionnel entrecoupé par les maternités, les revirements et des périodes de chômage déroutantes, l'organisme Dimension Travail a été ma bouée puis mon phare dans la nuit à plusieurs reprises.

Chaque fois, on m'a aidé à regarder les choses posément, à mieux me connaître, à définir des objectifs, à établir un plan de parcours, à parfaire mon curriculum vitae, à comprendre le marché du travail et des études, à faire des choix importants, à me préparer aux entrevues. Et plus encore, j'y ai rencontré d'autres femmes comme moi, en recherche. Quand on se retrouve au chômage, ou simplement en recherche d'emploi, on se sent seule sur l'accotement de la grande route, on se sent vulnérable.

 

Chez Dimension Travail, j'ai toujours trouvé une main pour prendre la mienne, quelqu'un pour me considérer comme une personne valable et importante et pour me redonner confiance en mes capacités et dans l'avenir. De plus, les conférences et ateliers sur des sujets variés nous outillent encore davantage. Que dire encore, sinon un grand merci à ces intervenantes dévouées et compétentes, un grand merci à l'adjointe qui nous accueille avec empressement. Longue vie à Dimension Travail qui aide les femmes à s'envoler et à gagner en indépendance.

- Brigitte

Bonjour à tous,

 

Cela me fait plaisir aujourd’hui de vous faire part de mon expérience avec l’organisme  d’accompagnement à l’emploi : DIMENSION TRAVAIL.

Quelle femme n’a pas eu du mal à s’affirmer au moins une fois dans sa vie ? La société a tellement d’attentes face à la femme dites moderne ! En plus d’être mère et épouse pour la plupart ; on a rejoint les hommes depuis longtemps non seulement à travers l’histoire, mais aussi dans notre productivité. Dans mon cheminement, s’il y a une pensée qui m’inspire c’est celle de Lao-Tseu : «Tout voyage, même de mille kilomètres, commence par le premier pas». Je suis heureuse d’avoir fait ce premier pas avec DIMENSION TRAVAIL puisque ces services   s’inscrivent dans ce continuum d’excellence qui fait que les femmes se sentent chez elles sitôt  qu’elles franchissent la porte de l’institution, j’en suis convaincue.

Pour commencer, je pense que c’est un organisme qui va au-delà des limites du possible pour encadrer les bénéficiaires comme vous et moi qui cherchons du travail. Par l’accueil chaleureux des employées, on est vite mis en confiance. La belle énergie qu’elles vous communiquent, et l’empathie dont elles font montre donne à toute l’équipe  un profil attachant.

 

Leur patience et leur savoir-faire vous mobilise à entrer dans la course de la recherche a l’emploi. Non seulement,  les formations et les conseils judicieux, visent à redorer notre estime personnelle, mais ces outils s’adaptent à chaque femme selon leur besoin, leurs valeurs et leur philosophie de la vie.

Toutes nous le savons combien nous pouvons nous encroûter à notre quotidien ; surtout quand nous avons des enfants en bas-âge, ou n’avons pas travaillé pendant un certain temps ou quand nous sommes déboussolées par un déménagement. C’est à cette étape que j’ai compris combien la créativité des conseillères m’était d’une aide vitale pour déterminer un objectif réalisable et passer à l’action ; cela m’a vite recentré  sur mon avenir en tant que femme.

Pour ma part, je suis très chanceuse d’avoir eu des connaissances  qui ont fait la démarche d’accompagnement avant moi. Toutes ont un emploi stable et conforme à leurs attentes ; grâce à DIMENSION TRAVAIL elles ont  retrouvées cette fierté qu’elles croyaient perdue. C’est tellement rassurant de savoir qu’il existe une équipe d’emploi  Québec qui se soucient du bien-être des femmes. Et une pensée qui m’accompagne au quotidien dans mes recherches, c’est celle de Nena O’Neill ; « De chaque crise nait la chance de renaitre, de nous concevoir a nouveau comme individu, de choisir le genre de changement qui nous aidera à grandir et à nous épanouir plus complètement » .Aussi je vous encourage à en faire autant et à choisir DIMENSION TRAVAIL qui a changé ma vie en bien, en me donnant un pouvoir d’agir qui donne des ailes à ma persévérance.

 

Merci à toute l’Équipe.

- Bernadette